Applicable depuis janvier 2013, la réglementation thermique RT 2012 s’impose à toutes les constructions neuves. La RT 2012 fixe par exemple une limite maximale de consommation d’énergie primaire évaluée à 50 kWh/m²/an en moyenne en France.
Ce chiffre prend en compte la consommation cumulée du système de chauffage et de climatisation, de la production d’eau chaude et de l’éclairage. Cette limite théorique varie cependant selon la situation géographique du bien (jusqu’à 40 kWh au sud du pays, contre 65 kWh dans l’Est de la France), l’altitude et la superficie totale de la construction.
La norme RT 2012 s’intéresse également au Bbio (Besoin bioclimatique), l’indice permettant de définir la qualité de la conception, l’implantation, les apports naturels d’énergie pour limiter les consommations liées au chauffage, à la ventilation, à l’eau chaude sanitaire et à l’éclairage.
Enfin, la norme RT 2012 encadre la Tic (Température Intérieure de Confort) en garantissant une température agréable pendant l’été de manière à limiter l’utilisation d’un système de climatisation énergivore.
Notre réseau de partenaires
une expertise technique et une solide expérience dans la conception de maisons passives et positives.
Une équipe de poseurs qualifiés et un réseau de co-traitants sélectionnés pour leur sérieux.
Un laboratoire de recherche sur l’habitat développant des solutions innovantes qui sont ensuite intégrées à nos process de conception/fabrication.
Tous droits réservés | PAC Conception